Un jean made in France

index

    On en rêvait, 1083 l’a fait : un jean en coton bio, éco-conçu et fabriqué en France.

  Une éco-conception française

C’est un véritable coup de cœur que j’ai eu en découvrant la marque 1083. Leur démarche est tout simplement géniale. Avec des entreprises comme ça, le monde serait nettement plus beau. Le coton biologique est produit en Turquie et en Tanzanie. Le reste de la conception : filature, teinture, tissage, confection, distribution, tout est réalisé sur notre sol français à moins de 1083 km de chez nous. Leur démarche d’éco-conception est complètement transparente sur leur site. Aucun détail n’est oublié pour faire au mieux  et cela comprend : le transport, la teinture, les fermetures éclairs, les étiquettes, les biais, les boutons, les sachets postaux… Vous pouvez avoir un jean globalement éthique à partir de 89€.

N’est-ce pas formidable ?Je suis conquise personnellement. Il remplie la plupart de mes critères de sélection. Je suis décidée, ce sera assurément mon premier achat dans mon défi de garde robe éthique.  Par contre la forme et la couleur ne sont pas encore arrêtées.

Notre position de consommateur

Il existe plusieurs coupes, plusieurs couleurs. Le délai de livraison pour certains produits est de 2 mois. Je trouve que ça nous fait réfléchir sur notre rapport à l’achat. On a tellement l’habitude d’avoir tout et tout de suite. Les produits sont conçus avant qu’ils soient achetés ou même désirés. A travers l’histoire, l’économie a longtemps fonctionné autrement : on ne fabriquait que ce qui était commandé et déjà payé. Est-ce qu’on a un besoin urgent de jean au point de ne pas pouvoir attendre ? C’est une autre vision de l’économie et j’aime cette idée de prendre son temps.

Je terminerai en citant leur slogan :

“…car on a tous un jeans préféré, qu’on porte tout le temps… qu’on adore user. C’est vraiment ce jeans que nous avons voulu créer : un jeans durable dans tous les sens du terme.”

Posted in Marque, Non classé and tagged , , , , , , .

One Comment

  1. Pingback: Jean et blazer ethiques - Une Garde Robe éthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *