Premier achat – le blazer

Faire son choix

Nous allons éviter de refaire les mêmes erreurs. Un choix durable, c'est  aussi celui qui me va et me met en valeur. J'ai déjà fait un article sur les différentes marques proposant des blazers éthiques. Je fais mon choix parmi le diaporama suivant : Jean et blazer éthiques.  Je choisis en fonction de ma carnation et ma morphologie.

  • la carnation va déterminer le choix de la couleur
  • la morphologie celui du choix de la forme

Je suis blonde vénitienne avec une peau de rouquine donc je sais que les couleurs chaudes me vont mieux : ici le rouge et le beige. Niveau morphologie, mes épaules sont aussi larges que mes hanches, mon cou n'est pas très long et mes cheveux assez volumineux. J'évite donc les cols de vestes et de chemises trop volumineux, ainsi que les épaulettes.

Spontanément, j'étais plutôt attirée par ces trois associations : une envie de simplicité.

blazer et jean ethique
blazer ethique
blazer ethique

Valider son choix

Mon choix va vers la veste beige. Je vais aller voir en magasin si je la trouve pour pouvoir l'essayer. C'est tout de même préférable de vérifier qu'elle me va. Je prends aussi la peine de vérifier qu'elle peut s'accorder avec différents éléments de ma garde robe. Nous sommes en train d'en constituer une nouvelle donc c'est déjà moins problématique.

En espérant que ce processus vous aide dans votre propre choix.

Posted in Non classé, Point défi and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *