fourrure animale

Halte à la fourrure animale – Vire ta capuche

Halte à la fourrure animale ! Encore hier, j’étais dans le tram et je constatais avec effroi le nombre de fourrures que l’on pouvait voir sur les capuches, bottes et autres accessoires. J’espère qu’une proportion importante étaient synthétiques mais il est certain que dans le lot il y en avait des vrais. Ce sont principalement des femmes qui en portent. Est-ce qu’elles savent qu’elles portent de la vraie fourrure ? Est-ce qu’elles savent ce que ça implique ? Peut-être que moi aussi j’en ai porté sans le savoir.  Ouvrons les yeux et faisons passer le message.

La campagne de sensibilisation

Rémi Gaillard, Georgia Horackova (youtubeuse) et Grégory Guillotin participent à une campagne de sensibilisation sur la fourrure animale: “Vire ta capuche”. Plutôt que de vous expliquer, voyez plutôt le résultat en images et vidéos.

 

fourure animale

fourure animale

Passer à l’action

Il est rageant de constater que de nombreuses marques utilisent encore de la fourrure animale. Heureusement dans cette quête de vérité, le site “Vire ta capuche” nous donne accès à une liste rouge (lien : http://www.mode-sans-fourrure.com/liste-rouge) et une liste verte (lien : http://www.mode-sans-fourrure.com/liste-verte ) de marques en fonction de leur utilisation ou non de fourrure animale.

Le site vous permet de participer à un envoi massif de mails pour motiver les marques incriminées à modifier leurs pratiques. Et pour finir, nous pouvons boycotter ces marques et faire passer le mot autour de nous.

 

Foutons enfin la paix aux animaux !

 

Enregistrer

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *