ethletic1

Ethletic : la fausse bonne idée ?

Une alternative éthique aux converses ?

Il n'est pas toujours évident de trouver une alternative éthique aux produits qu'on aime bien et qu'on a l'habitude d'acheter. Mon compagnon est assez fan des converses. Il faut avouer que ces petites baskets sont chouettes. On ne se lasse pas de cet indémodable tellement elles sont confortables. En plus le choix de couleurs nous donne facilement envie d'en posséder plusieurs paires. J'avoue en avoir quelques une dont certaines sont bien vieilles, mais je ne peux me résoudre à les jeter.

Mon homme voulait donc s'en racheter une paire et je l'ai convaincu d'opter pour une version éthique avec la marque Ethletic.

http://shop.ethletic.com/en/

Des simillis converses véganes, commerce équitable, écolo... Le prix ne l'a pas démotivé (le double si on achète ses converses lors d'une vente privée) au vu de tous les engagements éthiques de la marque, ça valait bien d'y mettre ce prix.  Les premiers jours, il était content de son achat, fier de valoriser une économie plus vertueuse. Bref, vous savez l'effet que ça fait ou bien j'espère que vous le vivrai prochainement. En plus elles sont belles !

ethletic1
ethletic2

Déception

Mais ce fut finalement un désenchantement. Après quelques jours, la semelle se décollait sur les côtés. Et après une semaine même pas, des trous se formaient au niveau des talons. Du coup elles prennent l'eau. Elles sont encore portable mais donnent l'impression qu'on les porte depuis un an déjà. Quelle déception. L'investissement tient plus du don que d'un véritable achat pour le coup. Peut-être n'a-t il pas eu de chance avec cette paire. Alors surtout n'hésitez pas à réagir à cette article, surtout si vous avez un vécu différent.

Je tenais à vous partager cette expérience en espérant que ça ne résume pas du tout les produits de la marque que je respecte pour ses engagements.

ethletic5
ethletic4
ethletic3
Posted in Faites votre choix, Marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *